Comment reconnaitre les dégâts des termites de ceux des rongeurs ?

Il ne devrait pas y avoir d’endroit plus confortable que notre foyer étant donné que c’est l’endroit d’où l’on part le matin et l’endroit où on rentre le soir. Malheureusement, malgré tous les efforts que l’on déploie pour faire du foyer un havre de paix, il existe des intrus inconscients de ce qu’ils causent comme dégâts : les rongeurs et les autres insectes comme les termites. Justement, l’équipe de la rédaction de traitement des termites tient à ce que vous sachiez faire la différence entre les dégâts causés par les termites et ceux que les rongeurs causent afin que vous puissiez mieux agir, mieux les combattre.

 

Les rongeurs

Les deux grands rongeurs que l’on connait sont les rats et les souris, mais croyez-le bien, il y en a d’autres. Quoi qu’il en soit, il y a certains signes qui ne trompent pas quant à la présence des rongeurs chez vous. La bonne nouvelle, c’est que vous allez apprendre à déceler ces petits signes qui ne trompent pas.

Détecter la présence de souris

Outre vos affaires rongées de manière mystérieuse, vous pouvez détecter la présence de souris par l’odeur et la présence d’excréments ici et là.

En effet, l’odeur de l’urine des souris est particulièrement désagréable et c’est pour cela que vous la reconnaitrez facilement. Pour ce qui est des crottes, vous les trouverez dans les endroits que nous ne fréquentez pas beaucoup : derrière les meubles, le réfrigérateur, les armoires et aussi dans les endroits sombres de votre maison.

Faites également attention aux petits bruits et aux traces de dents, ils peuvent être très révélateurs.

Reconnaître la présence des rats

Les rats sont des rongeurs répugnants et en plus de détruire vos affaires et certaines de vos affaires, ils apportent également des maladies graves et certains autres insectes.

Pour détecter leur présence, vous devrez être attentifs aux bruits de grattement, aux traces de gras laissées un peu partout, aux traces de dents, à l’odeur nauséabonde d’égouts et surtout, aux excréments de rats qui sont un peu plus volumineux par rapport à ceux des souris.

Avec les rats, il faut tout de suite réagir étant donné qu’ils peuvent s’attaquer aux êtres humains.

Les autres rongeurs

Outre les rats et les souris, il se peut que vous fassiez aussi face à des problèmes de surmulots, de campagnols, de mulot, de lérot ou encore de loir. Ce sont également des rongeurs et contrairement aux deux autres, ils sont assez rares.

Toutefois, malgré leur rareté, il se peut tout de même que ces nuisibles s’attaquent à votre maison et vos meubles. Contrairement aux rats et aux souris, ces autres rongeurs sont assez difficiles à détecter et donc, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel.

Justement, en parlant de professionnels, vous pourrez trouver facilement quelqu’un qui pourra régler vos problèmes de rongeurs en allant sur le site http://www.deratisationpro.com/ !

 

Les insectes xylophages et les autres

Les insectes xylophages constituent une vraie menace pour les structures de la maison, pour les meubles, pour les vêtements et aussi pour la santé humaine. Donc, pour vous protéger, vous devrez apprendre à détecter la présence de ces insectes et les éradiquer efficacement. Les principaux insectes xylophages sont les termites, les capricornes et les vrillettes, mais il y a aussi les cafards et les fourmis à gérer.

Les termites

Les termites sont les ennemis numéro 1 des foyers ! C’est un fait et les dégâts que ces tout-petits insectes sont énormes tant sur les structures de la maison que sur les affaires qui s’y trouvent.

Vous pouvez reconnaître leur présence en vérifiant l’état du bois chez vous. En effet, étant donné que ces insectes s’attaquent au bois en premier lieu, il est normal que vous trouviez des petits trous réguliers ou non sur vos affaires ou vos structures. En outre, vous pouvez aussi vous fier au bruit que les termites font lorsqu’ils mangent la cellulose dans vos structures ou vos meubles en bois pour reconnaître leur présence.

N’oubliez pas qu’il existe de foyers lorsqu’on parle de termites et vous pourrez les trouver dans votre jardin ou quelque part chez vous. Dans tous les cas, dès que vous avez des doutes, agissez.

Les capricornes des maisons et les vrillettes

Les capricornes des maisons et les vrillettes sont tout aussi dangereux que les termites et il faut réellement faire appel à une équipe de professionnels pour faire la différence entre ces nuisibles. Dans tous les cas, vous devez agir étant donné que ces petits insectes pourraient totalement détruire vos affaires dans un petit laps de temps. En outre, si par malheur les trois types d’insectes xylophages se retrouvent chez vous, vous pourrez avoir de sérieux problèmes, car ensemble, ils causeraient beaucoup de dégâts et très rapidement.

Les cafards et les fourmis

Pour ce qui est des cafards, non seulement ils aspirent la peur, mais en plus, ils apportent certaines maladies très graves. S’ils sont tellement redoutés, c’est aussi à cause du fait qu’ils détruisent tout ce qu’ils touchent et tout ce qu’ils croisent. Quant aux fourmis, elles sont plus gênantes que dangereuses. D’ailleurs, celles que l’on redoute le plus sont les fourmis charpentières. Dans tous les cas, les fourmis et les cafards affaiblissent les structures de votre maison et menacent votre santé et celle de votre famille donc, agissez rapidement et faites appel à une équipe de professionnel pour vous en débarrasser.

 

Différence entre les dégâts causés par les rongeurs et ceux causés par les termites

Les rongeurs et les insectes xylophages comme les termites ne feront que détruire votre foyer pour survivre et le pire, c’est qu’ils peuvent coexister dans une maison.

Toutefois, vous devez comprendre que par rapport aux insectes, le travail des rongeurs est vraiment visible, tout comme leur présence. En effet, ils font de gros trous dans les murs et ils ne se gêneront pas pour grignoter visiblement vos affaires. En revanche, les insectes xylophages agissent dans le plus grand secret, à l’abri des regards et lorsqu’on se rend enfin compte de leur existence et des dégâts qu’ils ont causés.

La solution c’est d’agir dès que vous avez des doutes en posant des pièges à rats, des pièges à souris et des pièges à termites chez vous. Ces pièges vous aideraient stopper rapidement la prolifération des parasites et aussi à les stopper le temps de trouver une solution définitive. Si vous voulez vous débarrasser des termites, rendez-vous ICI pour avoir de bons conseils.

Leave a Reply